A La Une

Affaire le corps d’une fille retrouvé sous un immeuble à San Pedro : L’aîné de Mariam donne sa version des faits

Publié

on

L’histoire d’une fille retrouvée nue et morte au bas d’un immeuble à San Pedro le 24 septembre 2023, défraie la chronique en Côte d’Ivoire. De nationalité malienne, la jeune fille âgée de 17 ans se nommait Mariam Sidibé, selon Ousmane Sidibé, son aîné, par ailleurs son tuteur.

Joint par téléphone par la rédaction, ce dernier a livré sa version des faits.

Publicité

À l’écouter, Mariam Sidibé, orpheline de père, l’avait rejoint dans la ville balnéaire de San Pedro en août 2022. Il avait décidé de prendre soin d’elle vu que leur père n’était plus et que leur mère était seule à éduquer ses frères cadets.

Au mois d’août 2023, la jeune fille, née le 15 février 2006, décide de rendre visite à son oncle dans un campement situé à environ 3 km de la ville de San Pedro. Après avoir été chez son oncle, elle décide de regagner la ville où elle réside avec son grand frère.

Dans l’attente d’un véhicule, elle fait la rencontre d’un monsieur qui est en réalité le patron du champ où travaille son oncle. L’opérateur économique lui propose ses services. Il l’invite à monter dans son véhicule et la raccompagne en ville.

Publicité

Tôt le lendemain, Mariam Sidibé sort de la maison sans informer son grand frère. Constatant son absence, celui-ci appelle l’oncle pour savoir si Mariam est avec lui.

Ce dernier rapporte qu’il a vu Mariam avec son patron et qu’elle l’aurait informé travailler comme une servante chez ce dernier. Pour l’oncle, c’est avec le consentement de son frère Ousmane Sidibé que Mariam s’est retrouvée chez son patron.

Mécontent de ce qui se passe, le frère aîné s’est rendu dans l’un des domiciles du patron situé non loin du campement où vit l’oncle. Là, point de Mariam. Ousmane obtient le contact du patron et l’appelle.

Publicité

Ce dernier confirme qu’il a engagé la jeune fille pour des travaux domestiques. Le grand frère ne manque pas de faire savoir à l’opérateur économique qu’il ne souhaite pas que sa sœur travaille comme une servante.

Après ces échanges téléphoniques, le nouveau patron de sa petite sœur n’a plus jamais décroché ses appels jusqu’à la date du 24 septembre 2023, où il est informé du décès de cette dernière.

C’est avec une grande tristesse qu’il a découvert le corps nu et sans vie de sa sœur cadette. Pour lui, que justice soit faite.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile