Connect with us

A La Une

Affaire RLE : C’est « gâté » à la CEI / Ouattara de retour de Paris, ces dossiers qui l’attendent

Publié

on

La revue de presse de ce lundi 3 février 2025 est dominée par l’actualité politique avec notamment le retour au pays du président Alassane Ouattara, de la « guerre » qui a éclaté au sein de la CEI où des agents sont favorables à une révision de la liste électorale avant la présidentielle 2025.

Le président Alassane Ouattara a séjourné récemment en France où il s’est entretenu avec le président français Emmanuel Macron. « Après un séjour en France, Alassane Ouattara depuis hier à Abidjan » lit-on à la UNE de Fraternité Matin.

Publicité

Ces dossiers qui attendent Ouattara
« Ouattara et Macron se sont parlé » renchérit le journal « Le Patriote ». « Macron et Ouattara parlent de la présidentielle 2025 » ajoute l’Inter qui précise par ailleurs que le président Ouattara a donné des assurances pour le scrutin. « Politique nationale / présidentielle 2025 : RLE, Dialogue politique, 4è mandat … ces dossiers chauds dans l’agenda de Ouattara » écrit le journal « Dernière Heure Monde ».

Le Nouveau Réveil » révèle encore que le président Ibrahime-Kuibiert Coulibaly s’est séparé d’un de ses conseillers
L’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a passé au crible la politique sanitaire du pouvoir RHDP énonce « Générations Nouvelles ».

Le journal RHDP Infos écrit que le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Bacongo met en mission les enseignants RHDP pour la présidentielle 2025. Le journal « Le Nouveau Réveil » fait état de ce qu’il y a une crise qui secoue la Commission Electorale Indépendante (CEI). En effet, certains animateurs du dispositif électoral sont favorables à la révision de la révision électorale avant la présidentielle d’octobre 2025, contrairement au président Kuibiert qui ne le souhaite pas.

Publicité

L’Africa Sports gagne Don Koff et prend la tête de sa poule
« Le Nouveau Réveil » révèle encore que le président Ibrahime-Kuibiert Coulibaly s’est séparé d’un de ses conseillers qui semble être favorable à la révision de la liste électorale avant le scrutin présidentiel.

Au plan sportif, l’Africa Sports d’Abidjan a battu (1-2) dimanche 2 février 2025, l’équipe de Don Koff FC lors de la 14è journée de la ligue 2 de football. Avec cette victoire, le meilleur club de Côte d’Ivoire s’empare de la première place de la poule A avec 29 points, suivi de Yamoussoukro, 2ème avec 27 points et Es Agboville, 3è avec 27 points.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap