Publié
Il y'a 5 moison
La revue de presse de ce lundi est jalonnée par l’actualité politique avec notamment la sortie du gouvernement du district de Yamoussoukro Augustin Thiam qui répondait aux détracteurs de son frère cadet, Tidjane. Il y a aussi les informations relatives aux partis politiques, non sans oublier l’affaire Comagoa, marché Gouro.
Les partis politiques sont sur le terrain, rapportent les médias. Le journal « Le Canard Déchaîné » fait savoir que Damana Pickass, cadre du PPA-CI une « mobilisation exceptionnelle » à promet la fête de la liberté de sa formation politique qui aura lieu dans quelques semaines.
Gbagbo de la Haye à la présidence
Le journal « Le Temps » écrit à sa UNE, « Gbagbo : De La Haye à la Présidence ». Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a réuni 1200 commandos en mission en vue de préparer les futures élections présidentielles mentionnées « Notre Voie ». Pour sa part, le quotidien « L’Inter » révèle que Kouassi Israël Daniel, natif de Dimbokro, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles d’octobre prochain.
La capitale de la Côte d’Ivoire porte le nom de la grand mère de Tidjane Thiam
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a reçu le soutien de son frère aîné, Augustin Thiam, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro.
« La capitale de la Côte d’Ivoire porte le nom de la grand mère de Tidjane Thiam » déclare-t-il. Une réponse à tous ceux qui dénient la nationalité à l’ex-patron du Crédit Suisse. Le journal L’expression barre à sa UNE, A 8 mois du scrutin présidentiel, « le rouleau compresseur du RHDP en marche ».
« Le Woroba a rencontré la pression sur Ouattara » écrit « L’Avenir ». Selon « Le Matin », relayé à sa UNE les propositions du vice-président Koné Meyliet Tiémoko. « Ado, c’est le choix du meilleur pour l’avenir ».
Selon le quotidien « L’Héritage », les femmes de la COMAGOA réclament leur argent au promoteur. « Elles mettent en garde l’entreprise DIPIMO SARL » renchérit le confrère. Au plan sportif, l’Asec Mimosas a perdu dimanche contre le Racing Club d’Abidjan (RCA), en ligue 1 tandis que l’Africa Sport d’Abidjan battait l’Efym en ligue 2 et devient premier de sa poule.
Rencontre Ouattara-Macron : “Macron a dû lui dire, pas de 4e mandat”
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Après le déjeuner Ouattara-Macron, le grand flou stratégique
Burkina Faso : 4 agents en poste à Paris et à New York mis en demeure, disposent d’un délai de dix (10) jours
Côte d’Ivoire / Après un séjour d’environ deux semaines en France : Le président Alassane Ouattara a regagné Abidjan hier mercredi
You must be logged in to post a comment Login