Politique

Alassane Ouattara furieux et en colère indexe publiquement Fabrice Sawegnon : « Ni le micro, ni la lumière ne passent, tout est mauvais…»

Publié

on

Quelques soucis techniques enregistrés le vendredi 14 juillet 2023, à la cérémonie d’investiture des candidats RHDP aux prochaines élections municipales et régionales ont mis le Président Alassane Ouattara en colère. Confronté aux pannes d’éclairages et de micro pendant son intervention, il a publiquement indexé Fabrice Sawegnon, sommant ce dernier d’œuvrer pour ne plus que cela arrive.

La cérémonie d’investiture des candidats RHDP aux prochaines élections municipales et régionales de septembre 2023 s’est tenue le vendredi 14 juillet 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan-Cocody.

Publicité

En sa qualité de président du parti, Alassane Ouattara est intervenu pour marquer de son onction, les différentes batailles démocratiques que livrerons ses « poulains » à la faveur de ces échéances.

Toutefois, des évènements malencontreux ont quelque peu perturbé ce moment solennel, obséquieusement suivi par les membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix. Il s’agit de pannes techniques survenues au niveau du micro et de l’éclairage et dont la maintenance ressort exclusivement de la responsabilité de Fabrice Sawegno.

En effet Fabrice Sawegnon, nommément désigné par le Président Alassane Ouattara est le patron d’une grande entreprise de communication, chargée de la couverture médiatique des évènements de la Présidence.

Publicité

Notons que l’expression de son visage au moment des faits, laissait entrevoir l’allure d’un être colérique mais modéré dans ses propos.

« Je trouve que le micro n’est pas bon, où est Fabrice ? La prochaine fois, il faut que ça soit mieux fait », a déclaré le Président Alassane Ouattara. « Ni le micro, ni la lumière ne passent. Il faut que la prochaine fois cela s’améliore », a-t-il mis en garde.

La vidéo de cette scène désobligeante, aussitôt répandue, a fait place à plusieurs séries de commentaires sur les réseaux sociaux, et au sein de certaines formations politiques de l’opposition.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile