Publié
Il y'a 1 moison
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a réagi, ce mercredi 19 janvier 2029, à travers un communiqué dont nous avons reçu copie, à l’assignation en justice de son président, Tidjane Thiam. Ci-dessous l’intégralité de la note signée du secrétaire exécutif, Dr Emmou Sylvestre.
Le mardi 18 janvier 2025, le PDCI-RDA a fait l’objet d’une assignation en justice émanant de maître Koho Fulgence, commissaire de justice, requis par messieurs Boua Kamenan Joseph, Zeregbe Tiémoko Vincent, Essoh Late Demes et Yapo AbbeKoua Lucien, à l’effet de comparaître le jeudi 27 février 2025, devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau, « pour s’entendre ordonner la destitution de Monsieur Tidjane Thiam au poste de Président du PDCI-RDA, avec effet immédiat. »
Devant cette machination traduisant la fébrilité de ses instigateurs, le PDCI-RDA, voudrait rassurer ses militants et sympathisants, et confirmer que le président Tidjane Thiam, s’il s’agit bien de lui, a été élu conformément à ses statuts et règlement Intérieur. Il ne souffre donc d’aucun défaut de légitimité et de légalité dans l’exercice de sa fonction.
Le PDCI-RDA exige par conséquent à ses militants et sympathisants, de garder leur sérénité devant cette vaine tentative de l’adversaire qui, devant la popularité du Président Tidjane Thiam, panique et tente de les détourner des sujets importants de l’actualité, notamment la révision de la liste électorale en 2025 et l’impartialité de l’arbitre électoral.
Le succès du meeting organisé à la place FICGAYO de Yopougon le samedi 15 février dernier a, sans doute, accentué la panique en leur sein. Le PDCI-RDA exige également à ses militants et sympathisants de continuer à investir le terrain et de s’armer de courage devant les manœuvres maladroites de distraction de l’adversaire en déphasage avec la politique autrement, prônée par le Président Tidjane Thiam.
Le PDCI-RDA exhorte ses militants et sympathisants à demeurer unis, soudés et déterminés autour de l’objectif commun du Parti, à connaître la victoire du PDCI-RDA à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.
En ce sens, le PDCI-RDA exige à ses militants et sympathisants, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriennes et des Ivoiriens à continuer de prôner l’unité, le respect de nos différences et de notre diversité, socle de la cohésion sociale de notre pays.
Enfin, le PDCI-RDA réaffirme que le président Tidjane Thiam sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, à l’issue de laquelle notre Parti, victorieux, assurera son retour au pouvoir d’Etat.
Fait à Abidjan, le 19 février 2025
Drame à Yopougon Toit Rouge : Un jeune homme s’est donné la mort en s’égorgeant avec une bouteille cassée.
Côte d’Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé inscrits sur la liste électorale, 64.31% des ivoiriens disent oui
Côte d’Ivoire : Justice – Affaire Tidjane Thiam – Valérie Yapo : le verdict attendu pour le 11 avril
Contentieux liste électorale : une délégation du FPI refoulée au siège de la CEI
You must be logged in to post a comment Login