Bénin : A Cotonou, décès tragique du ministre Enseignements Secondaire et Technique dans un accident de la route, son épouse et son chauffeur ont été grièvement blessés
Le Bénin est frappé par une nouvelle tragique. Le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi, a perdu la vie dans un accident de la route ce jeudi 20 février 2025, alors qu’il se rendait à Parakou pour une mission officielle.
L’accident s’est produit à l’entrée de la ville de Parakou, où le ministre devait participer à la célébration de la Journée Internationale de la Langue Maternelle, prévue le 21 février. Son garde du corps a également trouvé la mort sur place, tandis que son épouse et son chauffeur ont été grièvement blessés et transportés en urgence à l’hôpital.
Kouaro Yves Chabi était un homme politique respecté et un cadre émérite qui a consacré sa vie à l’éducation et au développement du Bénin.
Publicité
Dans un message publié sur sa page Facebook avant sa mort, le ministre avait souligné l’importance de la diversité linguistique pour le développement durable du Bénin et du monde. Il avait appelé les Béninois à célébrer la Journée Internationale de la Langue Maternelle en engageant des discussions exclusivement en langue maternelle.
You must be logged in to post a comment Login