Publié
Il y'a 4 heureson
Le front ouest va-t-il s’embraser ? Si l’on ne peut répondre avec certitude à cet interrogatoire, il faut néanmoins craindre un affrontement qui pourrait survenir entre les Forces armées nationales de Côte d’Ivoire positionnées dans la région et des Libériens armés qui n’entendent pas déposer les armes. Cet article a été publié, le 23 décembre 2003, par Soir Info, il ya 21 ans, jour pour jour.
En effet, en milieu de semaine dernière, des échauffourées entre les FANCI et un groupe de Libériens en armes ont failli dégénérer à Bloléquin.
A l’origine, comme racontent plusieurs témoins, un groupe de Libériens spécialisés dans le vol de bétail et de produits agricoles fait otage un grand planteur guéré.
Ce dernier est dépouillé de presque tous ses biens, sans compter ses produits agricoles pour lesquels ce « détachement » a effectué une descente.
Profitant de l’inattention de ses ravisseurs et de l’état d’ébriété de la plupart des éléments de ce gang, le « vieux » s’échappe pour éviter les militaires en faction.
Les militaires arrivés sur les lieux essuient des tirs de ces Libériens avant de les maîtriser. Au cours de ce « désarmement », on a noté un blessé du côté des miliciens libériens.
Un autre groupe de Libériens qui s’était lancé aux trousses de ces miliciens a promis de pacifier la région actuellement infestée de bandits armés et de véritables hors-la-loi qui ont élu domicile dans les forêts.
Ceux-ci font également des incursions en ville nuitamment pour braquer de pauvres commerçants, rendant encore plus pénible la tâche des FANCI, des militaires français et des groupes d’autodéfense.
Drame de la cicrulation : Un accident spectaculaire fait 32 victimes à Yamoussoukro
Décès : Docteur SÉBASTIEN DJIBO n’est plus, la Côte d’Ivoire perd un grand homme
Présidentielle 2025 : Tidjane Thiam confiant « Faisons de la politique autrement, sans violence, nos adversaires savent qu’ils seront battus »
120 heures, 300 recettes ivoiriennes, Mini-mondial de la Cuisine : Zeinab Bancé dans le livre d’or, « Victoire ! Victoire ! » scande une foule en liesse
You must be logged in to post a comment Login