A La Une

Burkina Faso : A Ouagadougou, le capitaine Ibrahim Traoré rend hommage au Capitaine Thomas Sankara avec ses 12 compagnons assassinés

Publié

on

L’An 36 de l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons est commémoré ce 15 octobre 2023 à Ouagadougou. Le Capitaine Ibrahim Traoré est au Mémorial Thomas Sankara.

Plusieurs activités sont au programme de la commémoration de cet triste anniversaire. Entre autres, il est prévu la cérémonie officielle de dépôts de gerbes de fleurs suivie du cérémonial d’élévation du Capitaine Thomas Sankara au rang de Héros de la Nation.

Publicité

Par cette occasion, la date du 15 octobre de chaque année est désormais consacrée Journée Thomas SANKARA, en hommage au Père de la Révolution burkinabè sur toute l’étendue du territoire national.

Le capitaine Ibrahim Traoré a, par ailleurs, procédé à la pose de la première pierre des infrastructures du Mausolée Thomas SANKARA.

Ce projet prévoit notamment la construction d’un ensemble d’infrastructure (15) et d’aménagements paysagers « digne du combat et de la dimension du Camarade Président Isidore Noël Thomas SANKARA ».

La réalisation d’une Tour SANKARA haute de 87 mètres et d’un Mausolée en hommage au Père de la Révolution burkinabè est incluse dans ce projet…

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile