Au Burkina Faso, les forces de défense et de sécurité sont plus que déterminées dans la lutte pour la préservation de l’intégrité du territoire national. A cet effet, les éléments de la gendarmerie nationale ont mis la main un présumé trafiquant d’explosifs dans la nuit du 26 au 27 mars dernier, dans la commune de Djikologo.
Selon les informations, c’est au cours d’une patrouille dans la nuit du 26 au 27 mars dernier que les éléments de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Dissin a intercepté un véhicule suspect. La fouille de cette voiture arrêtée dans la localité de à Djikologo, département de Zambo, province du Ioba, a permis de découvrir 3300 tubes d’explosifs bien dissimulés dans le véhicule.
Interpellé, le mis en cause a indiqué que les explosifs sont importés d’un pays voisin au Burkina Faso et sont destinés à être utilisés dans les exploitations artisanales de l’or. Tout compte fait, les forces de sécurité ont mis le suspect à la disposition de la justice pour la suite de l’affaire.
Vues: 202
You must be logged in to post a comment Login