Publié
Il y'a 2 anson
Quelques heures après le communiqué du gouvernement sur une « tentative avérée de coup d’Etat » déjouée, mardi, le parquet militaire a annoncé avoir interpellé quatre officiers. Deux sont en fuite, selon le tribunal militaire.
« Le parquet près le Tribunal militaire de Ouagadougou informe l’opinion nationale que ce jour 27 septembre 2023, sur la base de dénonciations dignes de foi faisant état d’un complot contre la sûreté de l’Etat en cours et mettant en cause des Officiers, dont deux en fuite, et quatre interpellés et mis à sa disposition, il a immédiatement ouvert une enquête circonstanciée pour élucider les faits dénoncés », a écrit le tribunal militaire.
Le Parquet militaire dit rassurer que les investigations se déroulent dans le strict respect des droits des personnes mises en cause et de toute autre personne que l’enquête viendrait à révéler.
« Au regard de la récurrence des velléités et autres allégations de déstabilisation, le parquet militaire invite toute personne susceptible de fournir des informations pouvant contribuer à la manifestation de la vérité, à venir témoigner », a-t-il dit.
Plus tôt mercredi, le gouvernement avait confirmé une « tentative avérée de coup d’Etat » déjouée mardi. Des acteurs présumés de la tentative sont aux arrêts avait déclaré le gouvernement et d’autres, « activement recherchés », avait-il ajouté.
Lamine Traoré / Oméga médias
Côte d’Ivoire : Litige foncier, un établissement scolaire français menacé d’expulsion, Me Jean Panier (avocat) dénonce une injustice et accuse le procureur d’impartialité
Côte d’Ivoire : Mamadou Koulibaly prend sa retraite politique, un adieu lucide et inspirant
Attaques terroristes au Bénin : des paracommandos en renfort dans le nord
Ukraine : 909 soldats morts rendus à Kiev, Moscou lève son embargo sur le nucléaire
You must be logged in to post a comment Login