Connect with us

A La Une

Cameroun : A Yaoundé, l’arrestation de Francis Ngannou exigée

Publié

on

Des jours après l’accident tragique de Francis Ngannou à moto qui a occasionné le décès d’une fille de 17 ans, on réclame au Cameroun, l’arrestation de la star de MMA. La requête vient de Christian Ntimbane Bomo, avocat de profession et candidat à la présidentielle.

Accident mortel : Francis Ngannou bientôt déposé en prison ?

Publicité

Christian Ntimbane Bomo, candidat à la présidentielle au Cameroun exige l’ouverture d’une enquête quelques jours après l’accident de Francis Ngannou à moto. Un accident qui a coûté la vie à une jeune femme. Plus loin, l’homme politique est monté au créneau pour exiger l’arrestation du champion du monde MMA.

Selon Christian Ntimbane Bomo, il s’agit d’une affaire pénale, différente d’une simple contravention de la route : « Il ne s’agit pas, comme nous le lisons çà et là, de procéder simplement à un arrangement avec la famille. 

En matière pénale, les arrangements avec les victimes ou les ayant-droits n’arrêtent pas l’action publique. Sauf dans certains cas comme la diffamation. Monsieur Francis Ngannou, doit être interpellé et présenté au procureur de la République en qualité de suspect. »

Publicité

Me Christian Ntimbane Bomo continue et martèle que le statut de “star mondiale” ne devrait pas empêcher cette procédure. « Lui éviter une telle procédure, parce qu’il serait une star mondiale, ou encore parce qu’il s’est porté garant des soins de la victime, relève du deux poids, deux mesures, de la justice à deux vitesses ou au faciès », ajoute-t-il.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap