Alors que certains médias ce sont empressés d’annoncer le report de la CAN 2026, le Secrétaire général de la CAF annonce que le sujet est encore sur la table des discussions.
Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a répondu aux questions de la BBC relatives à un probable report de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN Maroc 2025).
La CAF ouvre la porte à un probable report de la CAN Maroc 2025
Le dirigeant a admis à demi-mots le report de la CAN 2025 à janvier-février 2026 en raison de la Coupe du monde des clubs nouveau format de la FIFA du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.
Contrairement à ce que certains médias se sont empressés d’affirmer un peu hâtivement, la décision finale au sujet de la date de la CAN 2025 n’a pas encore été prise.
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ?”, a lancé le dirigeant.
Pour autant, contrairement à ce que certains médias se sont empressés d’affirmer un peu hâtivement, la décision finale au sujet de la date de la CAN 2025 n’a pas encore été prise. “Nous devons mettre cela en balance avant de prendre une décision“, a ainsi poursuivi le Suisso-Congolais. “
Des réflexions
« Nous avons un problème dont nous discutons encore actuellement avec les mêmes parties prenantes et partenaires : l’Association européenne des clubs, l’UEFA et la FIFA. (…) Pour cela, nous devons équilibrer différents aspects et également discuter avec nos partenaires, puis nous finalisons [les dates]. La planification est un cauchemar pour tout le monde“, a admis Mosengo-Omba.
Rappelons que la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la précédente édition, l’a remporté à domicile. Les éléphants sont d’office qualifié pour la prochaine CAN.
You must be logged in to post a comment Login