Le samedi 28 octobre 2023 à Abobo, a eu lieu la 9e étape de la Caravane Scolaire GKS « Tous à l’école » où près de 271 kits scolaires ont été distribués aux élèves des écoles primaires publiques et privées de la commune.
Après avoir écumé plusieurs localités du pays, la Caravane Scolaire GKS « Tous à l’école » a déposé ses valises le samedi 28 octobre 2023 à Abobo où plusieurs kits scolaires ont été offerts à des centaines d’élèves de cette commune située au Nord du district d’Abidjan. Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une action de solidarité que le président de Générations et peuples solidaires effectue chaque année en période de rentrée scolaire.
Pour Abdramane Coulibaly, parrain de cette 9e étape, il s’agit de venir en aide à des parents qui ont décidé de scolariser leurs enfants malgré leurs conditions difficiles. « (…) Apprenons à partager. On ne naît pas avec le partage, c’est une éducation, a-t-il indiqué. Ce n’est pas de la politique que faisons. C’est un acte social en faveurs élèves issus des familles défavorisées. Apprenons à faire pour les autres, ensuite ils feront pour toi ».
Aussi, le parrain n’a pas manqué d’exhorter les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’éducation et la réussite de l’année scolaire de leurs enfants. Après quoi, Zanan Lanciné Coulibaly, promoteur de la Caravane Scolaire GKS « Tous à l’école », est revenu sur les objectifs de cette initiative, entamée en 2021.
« La Caravane est à sa troisième édition. Cela nous a permis de parcourir toute la Côte d’Ivoire dont l’objectif est de donner les mêmes chances aux enfants démunis. Cet acte est le témoignage que le président Guillaume Soro pense aux enfants d’Abobo. Donner est un sacrifice. Et ce n’est pas tout le monde qui s’est donné. Ces kits scolaires n’ont pas d’appartenance politique, religieuse et ethnique », a-t-il précisé.
Au nom de la direction de GPS, Kando Soumahoro a exhorté les élèves et leurs parents à prier pour l’ancien président de l’Assemblée nationale afin qu’il retrouve sa terre natale et accède à la magistrature suprême par la voie des urnes.
« Le président Guillaume Soro vous demande de prier pour lui. Par ce geste, il vous prouve déjà son sens du partage et de la solidarité. Vous devez prier, a-t-il plaidé, pour qu’il soit là, afin de faire de lui le futur président de la République de Côte d’Ivoire ».
Au nom des 271 bénéficiaires de ces kits scolaires, Philomène Amoin Kouadio a exprimé toute sa gratitude au président Guillaume Soro. « Ce geste inattendu du président Soro nous a fait plaisir. C’est la première fois que mes enfants reçoivent des kits scolaires.
Nous lui disons merci. Nous prions pour lui. C’est un fils du pays, il est temps qu’il revienne. Et c’est ce qui est normal », a-t-elle indiqué en présence de plusieurs cadres de Générations et peuples solidaires dont Minata Zié, Bouah Touré, Hervé Coulibaly, Lanciné Diomandé ou encore Nafi Cissé.
Générations Nouvelles
You must be logged in to post a comment Login