Connect with us

A La Une

Cocody : Accusé d’avoir volé plus de 4 millions de FCFA, l’employé de maison innocenté

Publié

on

Aboulaye, un Burkinabè âgé d’une vingtaine d’années, réside dans la commune de Cocody. De temps en temps, il est appelé par dame Géraldine pour de petits travaux chez elle en échange de quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

À la barre le 29 avril 2025, dame Géraldine révèle qu’en réalité Aboulaye n’est pas son employé, mais une connaissance à qui elle confie quelques travaux. Mais ce jour-là, elle ne l’avait pas appelé. Aboulaye est venu de lui-même pour demander s’il y avait des tâches à effectuer. « Je me suis dit intérieurement qu’il avait des soucis financiers, d’où sa présence chez moi sans même que je ne l’ai appelé », a laissé entendre dame Géraldine.

Publicité

Puis d’ajouter que ce jour-là, elle avait déposé 4 millions 300 mille FCfa sur la commode dans sa chambre. Ce n’est qu’au coucher qu’elle a constaté la disparition de cette grosse somme d’argent après qu’Aboulaye et Martine sa cuisinière soient rentrés chez eux.

Pour elle, nul doute qu’Aboulaye ait pris l’argent puisqu’il est arrivé par le couloir qui mène à sa chambre.

Interrogée à son tour, Martine qui a servi dame Géraldine pendant 9 ans, a indiqué qu’effectivement Aboulaye est arrivé par le couloir qui mène à la chambre de sa patronne. Mais elle ne l’a pas vu entrer dans la chambre.

Publicité

Aussi a-t-elle souligné qu’Aboulaye est considéré comme l’un des employés de la maison. « Avec mon autorisation, il se sert souvent à manger dans la cuisine comme tout le monde… », a-t-elle lâché pour montrer à quel point Aboulaye est intégré dans la famille.

Pour sa défense, l’accusé a signifié qu’il n’a jamais eu accès à la chambre de dame Géraldine. Aussi, dans cette maison, il y a au moins trois employés officiels.

À l’écouter, s’il avait volé l’argent, il n’allait pas attendre Martine pour rentrer chez lui et ne serait pas revenu le lendemain chez dame Geraldine. « Je n’ai rien volé. Cette dame est ma bienfaitrice, elle me m’arrange avec les travaux qu’elle me donne. Ce n’est pas moi… », a-t-il laissé entendre.

Publicité

N’ayant pas de caméras installées chez elle pour montrer le vrai coupable, ni personne ayant vu Aboulaye entré dans sa chambre, dame Géraldine a été déboutée par la justice.

Quant à Aboulaye, il a été jugé non-coupable pour délit non constitué. Toutefois, il a été signifié à la dame qu’elle avait 20 jours pour faire l’appel, si elle n’est pas d’accord avec le verdict.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap