À la Une de l’actualité ce mardi 29 octobre 2924, coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la Turquie, le combat de Jean-Louis Billon pour sa candidature à la présidentielle et le point de la conférence de presse du PPA-CI .
La Côte d’Ivoire renforce sa coopération militaire avec la Turquie. Prenant partie d’une exposition à Istanbul, le ministre de la Défense ivoirien, Téné Birahima Ouattara, a été séduit par des propositions turques. Le quotidien RHDP info, donne plus de détail sur ce sujet et barre à sa Une : « Coopération militaire : Téné Birahima Ouattara frappe un grand coup d’État en Turquie ».
Jean-Louis Billon candidat
Jean-Louis Billon a officiellement annoncé sa candidature au congrès du PDCI. Un congrès au cours duquel le candidat à la présidentielle du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire sera désigné. Pour le journal le Sursaut : « Jean Louis Billon s’est lancé dans un combat à l’aveugle et risque gros au sein du parti ».
Le PPA-CI dénonce
Le parti des Peuples d’Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dénonce la non inscription de son leader, Laurent Gbagbo, sur la liste électorale. Au cours d’une conférence de presse ce lundi, Justin Katinan Koné, est revenu sur cet aspect en insistant que son leader est juridiquement éligible.
Il a par ailleurs, énonce les dérives du pouvoir. C’est cet aspect qui fait la Une du journal le Temps : « Le PPA-CI dénonce les dérives du régime : les révélations de Koné Katinan », peut-on lire à la Une du journal.
À vos kiosques à journaux pour plus de détails sur ces informations sur mentionnées.
You must be logged in to post a comment Login