A La Une

Côte d’Ivoire : 1er conseil des ministres du gouvernement Beugré Mambé, Ouattara fixe les 7 priorités, métro d’abidjan, can 2023, l’eau….

Publié

on

le premier ministre Robert Beugré Mambé a tenu son premier conseil des ministres ce mercredi 18 octobre 2023. Face au président Alassane Ouattara, il a décliner ses sept (7) objectifs.

Le premier Ministre Robert Beugré Mambé a défini, le 18 octobre 2023 les piliers qui fonderont son action. Au nombre de ses priorités se trouvent le métro d’Abidjan, la sécurité alimentaire.

Publicité

Le Métro d’Abidjan, une priorité

« Les autres défis qui seront au cœur de l’action gouvernementale, prennent en compte la poursuite de la mise en œuvre des réformes clés et des projets structurants. Ces défis concernent notamment :

• Le métro d’Abidjan qui doit entrer dans une phase plus active dès ce mois de novembre ;

Publicité

• La poursuite de la mise en œuvre satisfaisante du Programme Économique et Financier ;

• L’accélération des grands projets d’investissement avec notamment l’amélioration du taux de décaissement des projets financés par les Partenaires Techniques et Financiers ;

• La problématique de la sécurité alimentaire ;

Publicité

• Les grands équilibres sectoriels, notamment dans le secteur de l’eau et de l’électricité) ;

• Les réformes du climat des affaires pour permettre de mobiliser les investissements privés nécessaires à la mise en œuvre de l’ambition du Gouvernement ;

• Le développement des chaînes de valeur intégrées dans 3 domaines spécifiques à savoir (i) l’alimentation et les ressources halieutiques, (ii) le numérique et le développement d’une économie de services et (iii) l’industrie ».  

Publicité

Maintien de la dynamique économique dans la poursuite d‘une coopération réussie avec les Partenaires Techniques et Financiers

De façon plus générale, la mise en œuvre du PS GOUV Programme Social du Gouvernement et du PJ GOUV Programme Jeunesse du Gouvernement et la revue de la feuille de route 2023 ainsi que le maintien de la dynamique économique dans la poursuite d‘une coopération réussie avec les Partenaires Techniques et Financiers, seront au cœur de l’action gouvernementale au cours des trois prochains mois.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile