Publié
Il y'a 3 semaineson
Dans cette affaire d’espionnage, certains confrères ont préféré s’en tenir à des titres anti-Thiam sans recueillir la version de l’intéressé.
Dans cette affaire dite d’espionnage, nous partageons le communiqué de la banque UBS, désormais propriétaire de Crédit Suisse, banque impliquée dans l’article. Ce communiqué parle de lui-même et démontre le caractère partisan des accusations publiées.
Le communiqué de la banque
En effet, écrit la banque dans son communiqué : « En décembre 2021, Crédit Suisse avait précisé qu’elle n’avait jamais espionné Damien Dernoncourt, « ni physiquement, ni par la surveillance de son téléphone ou de ses communications électroniques
Les deux établissements ont qualifié les accusations du plaignant de « viles théories du complot et spéculations. »
Par ailleurs, pour suit le même communiqué : « le 25 octobre, le tribunal fédéral de Washington a refusé de classer l’affaire, malgré la demande conjointe de Crédit Suisse et UBS. Les deux établissements ont qualifié les accusations du plaignant de « viles théories du complot et spéculations. »
Vous avez bien lu : des « VILES THEORIES DU COMPLOT ET SPECULATIONS. » Il est regrettable que certains médias n’aient pas jugé utile de solliciter la version de Tidjane Thiam avant de rédiger leurs commentaires. Même si certaines motivations anti-Thiam peuvent obscurcir le jugement, il est essentiel de rester prudent, car elles risquent de biaiser l’analyse.
Dans d’autres contextes, Thiam aurait bénéficié d’un soutien en tant que patriote victime de racisme.
Pour une meilleure compréhension de l’affaire, il est utile de rappeler que c’est, en réalité, Thiam, en tant que directeur général de Crédit Suisse, qui aurait été la cible d’espionnage par Dernoncourt dans un restaurant où il tenait un dîner d’affaires avec le PDG de JP Morgan. La sécurité de Crédit Suisse aurait découvert cet incident.
Côte d’Ivoire : ‘’ Pour le président du PDCI-RDA, il n’y a aucun problème Billon’’ ( Soumaila Bredoumy, Porte-parole)
Enfants étrangers mendiants dans les rues en Côte d’Ivoire : André Silver Konan donne un carton rouge à Nasseneba Touré
Côte d’Ivoire : Que se passe-t-il encore entre Gbagbo et Affi ? Depuis son exil, Soro parle de la guerre russo-ukrainienne
Bola Tinubu, nouvel allié de Paris : Le divorce Macron-Ouattara acté ?
You must be logged in to post a comment Login