A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, Alassane Ouattara étoffe encore son équipe dirigeante avec plusieurs nominations clés à la présidence

Publié

on

Le président Alassane Ouattara a signé des décrets de nominations le 27 décembre 2023, incluant des postes tels que ministre Directeur de cabinet du président et du Vice-président, Secrétaire général de la Présidence, ministre délégué aux Affaires maritimes, et ministre gouverneur du district d’Abidjan. Ces changements font suite à la nomination de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre chef du gouvernement.

Le Président Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 27 décembre 2023 à la signature de plusieurs décrets de nomination au titre de la Présidence de la république du gouvernement et du distric autonome d’Abidjan.

Publicité

Au titre de la présidence de la république nommés, ministre directeur de cabinet du président de la république : Monsieur Fidèle Sarassoro Ministre directeur de cabinet du Vice-président de la république, Monsieur Emmanuel Koffi Ahoutou Secrétaire général de la Présidence de la république Madame Messéré Touré épouse Koné Au titre du gouvernement.

Sur proposition du Premier ministre chef du gouvernement, Monsieur Célestin Sereh Doh est nommé, ministre délégué auprès du ministre des transports, chargé des ffaires maritimes.

Au titre du district automne d’Abidjan, Monsieur Ibrahim Cissé Bacongo est nommé ministre gouverneur du district d’Abidjan. En remplacement de Monsieur Robert Beugré Mambé nommé premier ministre chef du gouvernement.

Publicité

Fait à Abidjan le mercredi 27 décembre 2023

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile