A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, arrestation du pasteur David Jérémie en plein culte passe mal, pour Mamadou Traoré, « Dieu est-il mort en Côte d’Ivoire ? »

Publié

on

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a dénoncé la violation d’un lieu de culte par la police le samedi 16 décembre dernier.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Mamadou Traoré a estimé que cette arrestation était « une violation du principe de laïcité » et « un affront à la religion ».

Publicité

« Je reconnais qu’il a eu tort de ne pas répondre à une convocation qui lui avait été donnée suite à une plainte », a déclaré Mamadou Traoré. « Cela est une infraction. Mais je déplore le fait que la police ait violé un lieu de culte en tentant de l’arrêter en plein prêche. »

Mamadou Traoré a rappelé que les lieux de culte sont considérés comme des lieux inviolables par respect pour Dieu. Il a également souligné que le RDR, le parti au pouvoir, avait condamné la violation de la cathédrale d’Abidjan par les tueurs du général Gueï en 2002.

Dieu est-il mort ?
« Mais une fois parvenu au pouvoir, le RDR a violé la cathédrale, à travers le ministre Adjoumani, qui y est allé faire une conférence pour attaquer les prélats qui ont voulu organiser une marche pour la paix en Côte d’Ivoire », a dénoncé Mamadou Traoré. « Dieu n’a pas été respecté par cette action. »

Publicité

L’arrestation du pasteur David Jérémie a suscité de nombreuses réactions indignées en Côte d’Ivoire. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont dénoncé cette violation de la liberté de culte.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile