A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, Augustin Thiam dément avoir dit ça « 15 ans de pouvoir de Ouattara, c’est énorme … mon contrat est fini et bien fini »

Publié

on

Le ministre-gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam dément, à travers son cabinet, être l’auteur d’un texte qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, dans lequel il est dénoncé les « 15 ans de pouvoir » d’Alassane Ouattara.

Un texte publié depuis ce 31 décembre 2023 sur les réseaux sociaux fait état de certains propos attribués à Dr Augustin Thiam, Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro. Ce texte attribue notamment au Ministre Augustin THIAM Houphouët, des propos selon lesquels il aurait dit ceci :

Publicité

« J’ai connu le président Ouattara aux États-Unis, en occident… j’ai fait la pluie et le beau temps du RDR, j’ai fait le combat de Ouattara sur cette question de nationalité pour que Ouattara soit PRÉSIDENT de la République de Côte d’Ivoire, j’ai même aidé à avoir un 3ème mandat supplémentaire, 15 ans de pouvoir c’est énorme j’ai beaucoup fait… mon contrat est fini et bien fini. »

« Ce que je peux faire maintenant c’est de jouer une médiation pour que Ouattara et Tidjane s’entendent, il faut que Ouattara suive la raison, qu’il accepte de se faire succéder par Tidjane. Si après cette médiation il ne veut pas entendre raison, je n’aurai pas le choix je vais soutenir mon petit frère Tidjane Thiam ».

Le cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro tient à apporter un démenti formel à de tes tels propos attribués au ministre Augustin Thiam Houphouët. Cette information est fausse dénuée de tout fondement

Publicité

Le Ministre Gouverneur du District Autonome, Augustin Thiam Houphouët n’a accordé aucune d’interview, encore moins prêté de tels propos à la presse ces derniers jours allant dans ce sens. Le cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro met en garde toutes les personnes qui se prêteraient à de telles accusations.

C’est le lieu de rappeler que le Ministre Gouverneur Augustin Thiam du district autonome de Yamoussoukro est depuis un certain moment la cible de certains individus qui œuvrent à salir son image auprès de l’opinion publique. Des enquêtes sont en cours afin d’interpeller les principaux commanditaires afin qu’ils répondent de leurs actes.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile