A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane met fin brutalement aux fonctions du ministre, secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé

Publié

on

Le président Alassane Ouattara a mis fin ce jeudi 30 novembre 2023, aux fonctions du ministre, secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, en fonction depuis mars 2021.

L’information émane d’un communiqué de la Présidence, signé ce jeudi 30 mars 2023. Le chef de l’État ivoirien a procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions d’Abdourahmane Cissé, précédemment ministre, secrétaire général de la Présidence.

Publicité

Décret de nomination abrogé
 » Le président de la République, son excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce jeudi 30 novembre 2023, à la signature d’un décret abrogeant le décret N° 2021-179 du 29 mars 2021 portant nomination de M. Aboudrahmane Cissé en qualité de ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République », informe le communiqué signé de Masséré Touré-Koné, secrétaire général adjointe de la présidence.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly envoie un message musclé à Guillaume Soro, le clash entre les hommes se poursuit

Le président de la République exprime sa gratitude à M. Aboudrahmane Cissé, pour sa contribution au bon fonctionnement de l’institution ainsi que pour son engagement au service de l’Etat

 » Le président de la République exprime sa gratitude à M. Aboudrahmane Cissé, pour sa contribution au bon fonctionnement de l’institution ainsi que pour son engagement au service de l’État », poursuit le Communiqué.

Publicité

Aucune information n’a encore filtré sur les raisons qui ont conduit au limogeage du jeune technocrate ivoirien, Aboudrahamane Cissé. Depuis mars 2021, il occupait le poste de secrétaire général de la présidence, succédant à Patrick Achi, qui avait été nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Moussa Touré annonce l’inculpation de deux proches de Guillaume Soro (Messou Kouablan et Coulibaly Sié)

Cependant, la décision du Président Alassane Ouattara, annoncée récemment, intervient un peu plus d’un mois après le remaniement ministériel ayant conduit au limogeage de Patrick Achi.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile