La nomination d’un nouveau Premier ministre Ivoirien en Côte d’Ivoire est attendue dans les prochains jours. Fidèle Sarassoro ou Patrick Achi ?
Selon Africa Intelligence, Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président Alassane Ouattara, est le favori pour remplacer Patrick Achi.
Sarassoro est une figure montante du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir. Il est proche du président Ouattara et a une longue expérience de la politique ivoirienne.
Sarassoro est considéré comme un homme compétent et efficace. Il est également un homme de consensus, ce qui pourrait être un atout dans un contexte politique tendu.
La nomination de Sarassoro au poste de Premier ministre serait une continuité de la politique d’Alassane Ouattara. Il s’agit d’un choix qui rassurera les partisans du président et du RHDP.
Cependant, la nomination d’un nouveau Premier ministre pourrait également être perçue comme un signe de changement. Il pourrait incarner une nouvelle génération de leaders pour la Côte d’Ivoire.
Les enjeux de la nomination du nouveau Premier ministre
La nomination du nouveau Premier ministre est une décision importante pour le président Ouattara. Il s’agit de désigner un homme ou une femme qui sera en mesure de conduire le pays à la présidentielle de 2025.
Le nouveau Premier ministre devra donc être capable de répondre aux défis économiques, sociaux et politiques de la Côte d’Ivoire. Il devra également être en mesure de maintenir la stabilité du pays dans un contexte régional tendu.
La nomination de Sarassoro au poste de Premier ministre serait un choix qui répondrait à ces enjeux. Il s’agit d’un homme expérimenté et compétent, qui bénéficie de la confiance du président Ouattara.
Le président Ouattara devrait annoncer la nomination du nouveau Premier ministre dans les prochains jours.
You must be logged in to post a comment Login