A La Une

Côte d’Ivoire : A Cocody, l’élection municipale tourne à un règlement de compte, Ouattara pique une crise et ne décolère pas pour Tabac Eric

Publié

on

La revue de presse de ce lundi 11 septembre 2023 sera axée sur les actualités politiques, l’arrestation de gendarmes en pleine opération, non sans oublier l’actualité sportive.

Après les élections municipales et régionales, la Commission Électorale Indépendante (CEI) s’apprête à organiser les élections sénatoriales le samedi 16 septembre 2023. La campagne électorale a débuté ce lundi à minuit et prendra fin le jeudi à minuit.

Publicité

Ouattara veut-il s’immiscer dans « l’affaire Eric Taba » ?

Après sa débâcle aux élections municipales, le chef de cabinet du président de la République, M. Eric Taba avait décidé de dénoncer des fraudes massives. Selon lui, le vainqueur Jean-Marc Yacé du PDCI-RDA aurait usé de manœuvres peu catholiques pour remporter ce scrutin.

À en croire le confrère « Dernière Heure Monde », le président Ouattara se serait saisi du dossier de son proche collaborateur. « Ouattara pique une crise dans l’affaire Eric Taba » lit-on à la UNE.

Publicité

Le journal Soir Info a révélé que des gendarmes en pleine opération ont été arrêtés
Le confrère « Le Perroquet Libéré » a passé en revue les supposés candidats qui ont fraudé lors de ces élections couplées.

Quant à « Le Nouveau Réveil », il s’interroge « Suprématie électorale en Côte d’Ivoire : Que vaut le RHDP sans la CEI ? ». Le journal Soir Info a révélé que des gendarmes en pleine opération ont été arrêtés. Pour l’heure, les raisons restent inconnues.

Au niveau du sport, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont défait samedi (1-0) leurs homologues du Lesotho. Les joueurs de Jean-Louis Gasset affronteront mardi 12 septembre 2023 les Aigles du Mali.

Publicité

C’est un gros test pour les Ivoiriens qui devront prouver qu’ils sont capables de remporter la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient sur leur sol de janvier à février 2024.

L’Africa Sport perd la Coupe nationale de Handball chez les femmes

L’Africa Sport d’Abidjan a perdu, samedi, la coupe nationale de handball chez les Dames. L’un des plus grands clubs mythiques de la Côte d’Ivoire demeure tout de même sur une saison honorable.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile