A La Une

Côte d’Ivoire : A San Pedro, Abidjan se remet à la France pour ses exercices militaires, 10 jours pour renforcer leurs compétences en matière de combat, de sauvetage et les engins explosifs

Publié

on

Du 9 au 20 octobre 2023, un partenariat militaire opérationnel a été organisé entre le 43e bataillon d’infanterie de marine (BIMa) français et un peloton blindé de la gendarmerie ivoirienne.
Ces 10 jours d’exercices ont permis aux deux forces de renforcer leurs compétences en matière de combat, de sauvetage et de lutte contre les engins explosifs.

Les activités ont débuté par une phase de familiarisation avec les équipements et les tactiques des deux forces. Les militaires français ont notamment présenté leurs véhicules blindés et leur matériel de combat, tandis que les gendarmes ivoiriens ont présenté leurs véhicules et leurs techniques de patrouille.

Publicité

La phase suivante a été consacrée à des exercices pratiques. Les deux forces ont ainsi effectué des opérations de combat en terrain urbain et en terrain accidenté, ainsi que des exercices de sauvetage et de déminage.

Ce partenariat militaire opérationnel est un exemple concret de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. Il contribue au renforcement des capacités des forces de sécurité ivoiriennes et à la stabilité de la région.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile