Publié
Il y'a 12 moison
Des individus armés ont abattu le vendredi 1er décembre 2023 au petit matin, deux (2) chasseurs traditionnels de la confrérie dozo, à 5 kilomètres du village de Kouingo situé à 20 kilomètre de Séguéla sur l’axe Séguéla-Worofla.
Selon le témoignage d’un rescapé aux pompiers civils du Worodougou qui reviennent sur l’incident, les quidams, apparemment des braqueurs, auraient tendu une embuscade aux motocyclistes sur la voie.
Le témoin sur sa moto suivait ses compères dozos tous deux sur la même moto lorsqu’arrivé au niveau des bandits, ils ont été accueillis par des rafales.
D’un coup d’accélération, il réussit à s’enfuir et à se terrer loin dans la broussaille, mais les deux autres n’auront pas la même chance et chutent de leur engin. Ils sont ensuite tués et dépouillés par les bandits qui s’évanouissent dans la nature une fois leur besogne achevée.
Ce n’est que plus tard, alertés par les passants que les pompiers civils se rendent sur les lieux pour prendre en charge les victimes accompagnés de la Gendarmerie.
Ils disent avoir retrouvé les trois individus dont deux inconscients, qui ne respiraient pas et saignaient abondamment avec des impacts de balles dans la poitrine et dans le dos. Leur décès a été déclaré un peu plus tard par le médecin légiste informé. Quant au troisième dozo, il ne présentait aucune blessure.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login