A La Une

Côte d’Ivoire : A Séguéla, l’escadron de gendarmerie de lutte contre l’orpaillage clandestin arrêt plusieurs individus pour activités illégales

Publié

on

Les éléments de la compagnie et de l’escadron de Séguéla ont mené une opération de lutte contre l’orpaillage illégal à Drissasso.
Dans la matinée du dimanche 24 septembre 2023, les éléments de la compagnie et de l’escadron de Séguéla ont mené une opération de lutte contre l’orpaillage illégal à Drissasso, sur l’axe Séguéla-Sifié.

Au cours de cette action, six individus ont été interpellés et mis à la disposition de la brigade Séguéla pour enquête.

Publicité

Ces interpellations sont une nouvelle preuve de la détermination des forces de l’ordre à lutter contre l’orpaillage illégal, qui est une activité nuisible à l’économie nationale et à l’environnement.

L’orpaillage illégal est une activité illicite qui consiste à extraire de l’or sans autorisation. Cette activité est souvent pratiquée dans des zones protégées, ce qui entraîne la destruction de la biodiversité et la pollution des cours d’eau.

En Côte d’Ivoire, l’orpaillage illégal est un problème majeur. Selon le gouvernement ivoirien, il représente une perte annuelle de 150 milliards de FCFA pour l’économie nationale.

Publicité

Les forces de l’ordre mènent régulièrement des opérations de lutte contre l’orpaillage illégal. En 2022, elles ont interpellé plus de 1 000 personnes pour cette activité.

Les interpellations de Séguéla sont une nouvelle illustration de la détermination des forces de l’ordre à lutter contre ce fléau. Elles devraient dissuader ceux qui se refusent à abandonner cette activité illégale.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile