Publié
Il y'a 10 moison
Un réseau de trafic humain a été démantelé le 3 juillet 2024 dans une opération menée par la brigade anti-criminalité (BAC) de Songon.
Selon Police Secours qui rapport l’information, une intervention remarquable de la brigade anti-criminalité (BAC) à Songon a permis l’arrestation de sept individus impliqués dans des activités de séquestration et de trafic humain.
Alertée par un signalement faisant état d’activités suspectes, la BAC s’est rendue au village de Brimbresso, dans la commune de Songon. Avec promptitude et professionnalisme, les agents ont interpellé sept suspects, tous d’origine étrangère et anglophones. Ces individus étaient accusés de promettre illusoirement des visas et des emplois à leurs victimes, avant de les séquestrer pendant plusieurs jours dans un domicile.
Les suspects arrêtés sont :
J.T., 34 ans
A.B., 29 ans
O.Y., 30 ans
J.A., 23 ans
G.A., 29 ans
A.L., 28 ans
Ces individus ont été conduits au service d’enquête compétent pour un interrogatoire approfondi.
Le Commissaire Kader Fofana, chef de l’opération, a réitéré l’engagement de la brigade anti-criminalité à maintenir une vigilance constante pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Cette intervention décisive a permis de démanteler un réseau de trafic humain et l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et prévenir de futures victimes.
L’opération de Songon témoigne de l’efficacité et de la détermination de la Police Nationale dans la lutte contre la criminalité organisée.
Ghana : Leçons de rencontre de Pâques entre Akufo-Addo et Mahama aux ghanéens
Côte d’Ivoire : Drame à la Riviera Palmeraie, un étudiant retrouvé mort à son domicile le jour de Pâques
Côte d’Ivoire : Les cellules djihadistes menacent-elles réellement Abidjan ? : le quotidien français « Le Monde » en parle
Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré frappe fort, interdiction de fumer sous peine d’une amende, sanctions immédiates, un enjeu de santé publique mondial
You must be logged in to post a comment Login