A La Une

Côte d’Ivoire : A Yopougon, Directeur de campagne de Michel Gbagbo revient à la charge « il faut que celui qui a gagné dans les urnes, soit proclamé vainqueur »

Publié

on

Bictogo n’a pas gagné les élections » persiste le camp Michel Gbagbo. Au cours d’une conférence de presse animée par la Direction de campagne du candidat Michel Gbagbo, candidat à l’élection municipale à Yopougon, Kouassi Kouadio Bertin, directeur communal de campagne a crié son indignation : « il faut que celui qui a gagné dans les urnes, soit proclamé vainqueur par les résultats. »

Selon la Direction de campagne du candidat du PPACI, « La chaîne de télévision NCI a reçu, le jeudi 21 septembre 2023, dans son émission « Sans réserve » M. Adama Bictogo, le présentant comme maire de la commune de Yopougon et, lui, s’en prévalant.

Publicité

» Chose que dénonce le camp Michel Gbagbo, qui estime qu’un recours est déposé, et que par conséquent, et tant que le Conseil d’Etat n’a pas tranché, le candidat du RHDP n’est pas le maire de Yopougon. « Comment comprendre que pendant qu’un recours est fait devant cette haute juridiction pour irrégularités et fraudes massives, monsieur Bictogo se targue d’être le maire de notre commune.

Nous en appelons au Conseil d’État pour qu’il ne se laisse pas intimider par le sieur Bictogo et qu’il dise le droit en proclamant la victoire du vrai vainqueur de l’élection municipale du 2 septembre 2023, Gbagbo Michel K » a martelé Kouassi Kouadio Bertin.

Pour lui, « Suite à cette énième forfaiture de M. Adama Bictogo, nous tenons à démentir catégoriquement cette information l’exposant comme maire. Le maire actuel de Yopougon est M. Koné Kafana. Monsieur Bictogo n’a pas gagné l’élection municipale à Yopougon » a-t-il tranché.

Publicité

Pour Kouassi Kouadio Bertin « Monsieur Bictogo, ci-devant président de l’Assemblée nationale, institution chargée du vote des lois, montre par là qu’il ne respecte pas la loi et les autres Institutions du pays notamment le Conseil d’État.

» Quant à Amani Stane Evariste, également membre de la Commission communication de la Direction communale de campagne, il a renchéri en déclarant : « Il faut que celui qui a gagné dans les urnes, soit proclamé vainqueur par les résultats. »

La Direction de campagne du candidat Michel Gbagbo appelle l’ensemble des populations au calme et leur demande de rester mobilisées dans l’attente des résultats des requêtes devant le Conseil d’État.

Publicité

Le Nouveau Réveil

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile