Une opération de déguerpissement est en cours à Adjamé liberté . Plusieurs commerces de fortune ont été détruits par les Caterpillar.
En Côte d’Ivoire, ce vendredi 1 novembre 2024 jour férié n’était pas de tout repos pour les catepillars du District d’Abidjan.
Plusieurs magasins démolis
Tôt ce matin, ces machines ont procédé à la démolition de plusieurs magasins et commerces installés de manière anarchique au niveau d’Adjamé liberté.
Les environs de l’ex-cinéma liberté jusqu’à la CIE ont été rasé par les machines.
Si certains commerçants ont pu sauver quelques affaires, ce n’était pas le cas pour plusieurs. S’est tout en larmes que Bakayoko Mariam vendeuse de friperie appelait à l’aide. « C’est grâce à cette activité que je paie la scolarité de mon fils. Je n’ai même pas encore fini de payer. S’ils vous plait aidez moi. Je ne sais pas quoi faire .»
Comme elle, plusieurs autres commerçants se retrouvent désormais dans la même situation.
Améliorer le cadre de vie des populations
C’est une opération entreprise par le District d’Abidjan pour « debarasser cette zone des nuisances sonores et améliorer le cadre de vie des populations».
Selon le district, un espace sera identifié avec la mairie d’Adjamé pour ré-localiser les commerçants.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un deguerpissement est opéré à Adjamé liberté. Les commerçants sont toujours revenus sur les lieux après avoir été déguerpi.
You must be logged in to post a comment Login