Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Au District d’Abidjan, sans surprise, Ouattara nomme Ibrahim Cissé Bacongo, nouveau gouverneur

Publié

on

Ibrahim Cissé Bacongo succède à Robert Beugré Mambé à la tête du District autonome d’Abidjan. L’information a été rendue officielle le mercredi 27 décembre 2023.

Mercredi 27 décembre 2023, Alassane Ouattara a procédé à la signature de plusieurs décrets de nomination au titre de la présidence de la République, du gouvernement et du District autonome d’Abidjan.

Publicité

Ainsi, Ibrahim Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi, remplace Robert Beugré Mambé en tant que ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan. Il faut rappeler que Beugré Mambé occupe le fauteuil du Premier ministre de la Côte d’Ivoire depuis le 16 octobre 2023, en remplacement de Patrick Achi.

Par ailleurs, Fidèle Gboroton Sarassoro est nommé ministre-directeur de cabinet du président de la République. Pour sa part, Emmanuel Koffi Ahoutou occupe désormais le poste de ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko.

il faut noter que Masséré Touré, épouse Koné, remplace Abdourahamane Cissé au poste de secrétaire générale de la présidence de la République. Sur proposition du Premier ministre, Alassane Ouattara a nommé Célestin Serey Doh en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap