Publié
Il y'a 1 anon
Au PDC-RDA, Georges Philippe Ezaley, vice-président et secrétaire exécutif en chef adjoint chargé des sections et délégations est suspendu de ses fonctions.
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDC-RDA) ne fait pas dans la dentelle avec la discipline. Dans une décision rendue le 9 novembre, le conseil de discipline du plus vieux parti de Côte d’Ivoire a annoncé la suspension de Georges Philippe Ezaley, un de ses vice-présidents.
Et pour cause, le non-respect des décisions du président du parti, feu Henri Konan Bédié lors des récentes élections municipales et régionales. Il est également reproché à l’ancien maire de la commune de Grand-Bassam de n’avoir pas participé et soutenu les candidats du parti lors desdites élections dans le Sud-Comoé. L’inobservation des obligations d’exemplarité du militantisme justifie également cette sanction, selon le parti.
En sanctionnant cet important cadre, le PDCI-RDA envoie un message clair à ses militants et dirigeants et réitère sa détermination à maintenir l’ordre au sein du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, père de la nation ivoirienne.
Pour rappel, cette suspension intervient à presque un mois de la tenue du congrès extraordinaire du parti qui va désigner le successeur du président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à Abidjan.
La Hongrie quitte la CPI : La visite de Benyamin Netanyahu a-t-elle influencé Budapest ?
Présidentielle 2025 : CAP-Côte d’Ivoire met en garde contre une exclusion de Tidjane Thiam
Côte d’Ivoire : 15 ans après, Damana Pickass fait des révélations sur Bamba Yacouba, ex-porte-parole de la CEI
Côte d’Ivoire : A Marcory, Fin de parcours pour un tueur en série KONAN, alias Le Virus est tombé
You must be logged in to post a comment Login