A La Une

Côte d’Ivoire : Au PDCI-RDA, après le décès de Bédié, Ouassénana Koné, un autre dignitaire s’en va, Ezan Akélé

Publié

on

Le décès du vice-président du PDCI-RDA, Ezan Akélé, le 1er décembre 2023, est une nouvelle perte pour le parti.

Ezan Akélé était un homme politique de longue date. Il a été membre du bureau politique du PDCI-RDA depuis 1990 et a occupé plusieurs fonctions ministérielles, notamment celle de ministre des Infrastructures économiques de 2011 à 2017. Il était également vice-président du PDCI-RDA depuis 2017.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Election au Pdci – Rda, dans les coulisses de la candidature de Tidjane Thiam, une décision mûrement réfléchie selon Jeune Afrique

Il s’agit du quatrième décès d’un cadre du PDCI-RDA en moins de deux ans, après ceux du président Henri Konan Bédié, du général Gaston Ouassénana Koné et du ministre Lambert Kouassi Konan.

Son décès intervient à quelques jours de l’élection du successeur d’Henri Konan Bédié à la tête du PDCI-RDA. Il est probable que ce décès aura un impact sur le processus électoral.

A LIRE AUSSI : France – Gabon : Le très bon putschiste, Brice Clotaire Oligui Nguema, auteur de coup d’état à Libreville reçu par Emmanuel Macron à Dubaï

Ezan Akélé était un homme respecté et apprécié de tous. Son décès est une grande perte pour le PDCI-RDA et pour la Côte d’Ivoire.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile