Une quinzaine de personnes ont perdu la vie, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février 2023, dans un grave accident de la circulation, survenu dans la localité de Koudougou, sur l’axe Bouaflé – Yamoussoukro.
Le drame s’est produit à la suite d’une collision entre un car de transport de la compagnie Labelle, en provenance d’Abidjan, et un camion remorque chargé de de marchandises (bananes), en partance pour la capitale économique ivoirienne.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Coupure d’électricité à Abidjan et l’intérieur, la CIE accuse un bateau de marchand dans le canal de Vridi
« Le car roulait sans phare depuis Yamoussoukro. Les passagers de la cabine de la remorque ont été calcinés dans l’incendie », révèle un témoin.
Selon les premiers constats de personnes sur place, à la suite de la collision, le camion poids lourd aurait pris feu. Piégés dans les flammes, ses occupants n’ont pu s’en sortir.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Yopougon, l’organisateur du meeting du PPA-CI où le drapeau russe a été apperçu convoqué par la préfecture de police
Le bilan provisoire fait état d’environ 15 morts et de nombreux blessés dont 5 cas plus graves.
You must be logged in to post a comment Login