A cinq mois de la présidentielle, dans la tourmente, le PDCI-RDA a entamé une offensive politique en Europe, précisément à Bruxelles en Belgique.
Selon une note du parti, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a séjourné Bruxelles les vendredi et samedi derniers, où il était invité par l’International Democratic Union (IDU), à faire une déclaration sur la situation en Côte d’Ivoire.
Au sortir de cette rencontre, le président du parti, radié de la liste électorale pour une affaire de nationalité française au moment de son incritpion, s’est arrêté pour saluer les militants PDCI de la diaspora ivoirienne, partis à Bruxelles pour s’exprimer.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Thiam en grande difficulté à Paris ; Gbagbo s’active pour la présidentielle 2025
Conduite par l’honorable Bredoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, cette délégation de militants PDCI-RDA de l’Europe a eu une séance de travail avec un Commissaire de l’Union européenne. C’était le vendredi 16 mai dernier.
Au menu de la rencontre, un entretien de plus d’une heure pour clarifier sur la situation en Côte d’Ivoire, à la veille de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le président du Groupe parlementaire PDCI-RDA, l’honorable Simon Doho était avec son collègue Soumaïla Brédoumy.
Démarche vaine ou pas, un mémorandum a été remis au Commissaire européen à la fin de la séance de travail, informe-t-on.
A LIRE AUSSI : Procès contre la Côte d’Ivoire à Lagos : Ce qui s’est passé la veille de l’audience, le rôle joué par Me Ben…Les raisons de la demande de report
Thiam non candidat et en France depuis sa radiation, entre divisions internes, dénonciations de mauvaise gestion et démissions, à cinq mois de la présidentielle, reste à savoir si le PDCI présentera un candidat pour la candidature à la présidentielle.
You must be logged in to post a comment Login