Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Ces 2 ministres rejettent le rapport de la Cour des Comptes, les Éléphants sont prêts pour la CAN 2023

Publié

on

La revue de presse de ce lundi 8 janvier 2023 est dominée par les réactions de certaines ministères et structures privées qui réagissent au rapport de la Cour des Comptes et la guéguerre entre hommes d’Adama Bictogo et Gilbert Kafana Koné qui sont respectivement ancien et nouveau maire de Yopougon.

L’actualité ivoirienne, c’est aussi la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le samedi 13 janvier 2023 par le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire (pays hôte) contre Guinée Equatoriale. Le quotidien Fraternité Matin a interrogé le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire qui confié que « nous sommes prêts ». Selon le journal « Le Matin », ce n’est pas la CAF qui a décidé d’organiser la CAN en Côte d’Ivoire, mais c’est plutôt « le merveilleux cadeau de Ouattara aux Ivoiriens ».

Publicité

Des milliers de familles dans la rue, ce matin ! ». Certains médias annoncent que le célèbre quartier précaire « Bori Bana » sera rasé ce lundi
Quant au journal « Le Quotidien d’Abidjan », il a barré à sa UNE « Grand malaise social à quelques jours de la fête de football ». Le journal « La Nouvelle Alliance » de renchérir « Des milliers de familles dans la rue, ce matin ! ». Certains médias annoncent que le célèbre quartier précaire « Bori Bana » sera rasé ce lundi 8 janvier 2023.

Au plan politique, le journal « Le bélier intrépide » a révélé que « Le PDCI-RDA lance sa caravane d’adhésion aujourd’hui ». En Co-UNE du journal L’Inter, l’ancienne première Dame Simone Gbagbo a appelé à une « coalition des forces l’opposition ». Le ministère du Patrimoine de l’Etat et le ministère du Budget ont rejeté les accusations portées contre eux par la Cour des Comptes. Le journal « Le Perroquet libéré » a écrit ce lundi qu’il existe une « vive tension entre les hommes de Bictogo et Kafana » à la mairie de Yopougon.

Le calendrier scolaire modifié
Certains organes de presse ont écrit ce lundi que le calendrier scolaire a connu un léger changement. Le quotidien « Soir Info » a révélé qu’un jeune homme qui était en compagnie de ces amis dans une résidence meublée, est mort d’overdose de la drogue « Khadafi ».

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap