Publié
Il y'a 5 heureson
Dans la soirée du 29 avril 2025, un communiqué du député Simon Doho a annoncé l’annulation de la convocation de Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA. Dans ce communiqué, le député a laissé comprendre que l’annulation de la convocation de police a été effective grâce à l’intervention du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et du ministre de l’Intérieur. Ce mercredi, Adama Bictogo a fait un post sur le sujet, un post qui suscite la polémique.
Adama Bictogo confirme avoir échangé avec le président du groupe parlementaire PDCI-RDA à propos de la convocation de Soumaïla Bredoumy. Le député était convoqué à la préfecture de police et devrait se présenter ce mercredi. Visiblement, les échanges avec le président de l’Assemblée nationale ont conduit à l’annulation de la dite convocation. En tout cas, c’est ce qu’on retient du communiqué du groupe parlementaire.
Certainement, pour que cela ne devienne pas une habitude, le président de l’Assemblée nationale a décidé de clarifier les choses. « Je tiens à rappeler que tout parlementaire est tenu de répondre à toute convocation émanant des autorités compétentes. » J’appelle au sens de responsabilité de tous les groupes parlementaires et de l’ensemble des députés que notre institution ne saurait être utilisée comme un moyen de se soustraire de nos obligations de citoyen devant la loi », a-t-il écrit.
Adama Bictogo a réaffirmé l’attachement de l’Assemblée nationale au principe sacro-saint de séparation des pouvoirs.
Côte d’Ivoire : Komé Bakary visé par une enquête judiciaire pour faux en écriture publique, le Parquet de Bingerville ouvre une information judiciaire
Nigeria : La Russie propose sa coopération militaire contre le terrorisme
Dakar : Les troupes françaises plient bagage et quittent le Sénégal sous escorte des forces sénégalaises
Les tensions diplomatiques entre le Burkina et la Côte d’Ivoire prennent une nouvelle dimension : les accusations du Premier ministre Ouédraogo
You must be logged in to post a comment Login