Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : De retour auprès de Ouattara, Amon Tanoh revient sur ses propos tenus au Félicia, « J’ai dérapé, je le regrette, car ce n’est pas dans ma nature »

Publié

on

Invité jeudi 10 avril 2025, sur un plateau d’une chaîne de télévision privée locale, à l’émission « Le Grand TALK », Marcel Amon Tanoh est revenu longtemps sur sa disgrâce avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de la présidentielle de 2020.

Lors d’un meeting de l’opposition ivoirienne au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan- Plateau, l’ex- ministre n’avait pas été tendre dans ses propos adressés au candidat du RHDP.

Publicité

Nommé conseiller spécial du président Ouattara au RHDP en décembre 2024, l’homme dont le passage au Secrétariat Exécutif au Conseil de l’Entente a laissé un goût amer à ses collaborateurs qui ont dénoncé sa mauvaise gestion regrette aujourd’hui son acte.

« « J’ai dérapé. Je le regrette, car ce n’est pas dans ma nature », a-t-il confié, Selon ses dires, une rencontre en juillet 2021 avec le Président Ouattara a permis de rétablir le dialogue. « Nous avons eu une longue discussion, et nous nous sommes compris. »

« Je n’aurais jamais dû agir comme je l’ai fait ce jour-là au stade FHB. Jamais. Cela ne se reproduira plus. » En exprimant sa gratitude au Président pour lui avoir rouvert ses portes, Amon-Tanoh affirme vouloir dorénavant privilégier les échanges directs.

Publicité

« Désormais, chaque fois que j’aurai quelque chose à dire ou à faire, je m’adresserai directement à lui, comme je l’ai toujours fait », et de conclure.

« J’aurais dû maintenir le contact avec le Président Alassane Ouattara et lui exprimer directement ce que je lui reprochais à l’époque. »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap