Le défenseur du Racing d’Abidjan Moustapha Sylla est mort le 5 mars 2023 après avoir fait un malaise en plein match, a indiqué son club.
« Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », indique un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur.
Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans », a confirmé à l’AFP Logossina Cissé, le président du club.
Le club du Racing d’Abidjan qui évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018/2019 en partenariat avec l’OGC Nice. Il a été sacré champion de Côte d’Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7e place du championnat.
A LIRE AUSSI : Emmanuel en visite à Kinshasa : la RDC «ne doit pas être un butin de guerre, ni pillage, ni balkanisation, ni guerre»
Communiqué
Le président de la Fédération ivoirienne de football et son comité exécutif ont le regret d’annoncer le décès du joueur SYLLA MOUSTAPHA, latéral gauche du Racing club d’Abidjan, le dimanche 5 mars 2023, après s’être effondré sur la pelouse du stade Robert Champroux, au cours du match de la 20e journée de la Ligue 1 LONACI opposant le Racing club d’Abidjan à SOL FC.
Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, le joueur de 21 ans a malheureusement succombé à son malaise.
En ces moments de douleur et d’émotion, la FIF adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux dirigeants et aux joueurs du Racing club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille du football ivoirien.
A LIRE AUSSI : PSG : Mis en examen pour viol sur une femme de 24 ans, Achraf Hakimi n’ira pas en prison pour le moment
La FIF demande à tous de prier pour le repos de son âme.
Le Président
You must be logged in to post a comment Login