Publié
Il y'a 11 moison
Air Côte d’Ivoire a dû dépêcher un second avion pour transporter l’équipe de la Gambie à la CAN 2023 après des problèmes techniques.
Le premier vol, prévu pour le mercredi 10 janvier, a été annulé après un problème de pressurisation.
Le premier avion d’Air Côte d’Ivoire est arrivé à Banjul à 11h05 GMT. Les joueurs gambiens devaient initialement embarquer à 12h20 GMT, mais ils ont été absents de l’aéroport pour des raisons internes. Ils ont finalement rejoint l’aéroport vers 16h GMT, après des accords avec leur Fédération.
Le vol a décollé à 16h54 GMT, soit 4h30 plus tard que prévu. Cependant, après seulement 10 minutes de vol, l’équipage a dû rebrousser chemin en raison d’un problème de pressurisation.
Le problème aurait pu être résolu dans de brefs délais par le mécanicien avion présent. Cependant, le vol a été annulé après ce retour sur le tarmac, en raison de l’atteinte du temps règlementaire de vol de l’équipage suite au retard cumulé.
Air Côte d’Ivoire, transporteur officiel de la CAN 2023, a rapidement pris des mesures pour assurer le transport de l’équipe gambienne. Un second avion a été affrété et est arrivé à Banjul à 1h25 GMT. Les joueurs gambiens devraient embarquer sur ce deuxième vol, qui est prévu pour décoller à 2h30 GMT.
Cette péripétie est une nouvelle épreuve pour l’équipe gambienne, qui a déjà connu des difficultés avant le début de la CAN. Les joueurs ont boycotté la cérémonie d’adieux avec le public, en raison d’un problème de primes impayées.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login