Publié
Il y'a 6 moison
Dans la matinée du samedi 26 octobre 2024, Kanté Kouassi Joachim, Directeur de Cabinet du ministère des Affaires étrangères, accompagné du Dr Gaoussou Ouattara , Directeur général de la Diaspora, a accueilli une délégation d’Ivoiriens résidant au Liban à l’aéroport Félix Houphouët -Boigny d’Abidjan-Port-Bouet.
Face à la crise au Moyen-Orient et à l’intensification des tensions entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais, le Président de la République, Alassane Ouattara , a ordonné le rapatriement de ses ressortissants et du personnel diplomatique basé au Liban .
L’ambassadeur Christophe Kouakou, à la tête d’une délégation d’une douzaine d’Ivoiriens, a exprimé sa gratitude envers le Président et son gouvernement pour leurs efforts visant à faciliter leur retour.
M. Kanté a salué cette initiative présidentielle et a précisé que le ministre des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, a été chargé d’organiser ce rapatriement, qui concerne une centaine d’Ivoiriens au Liban , dont 60 ont exprimé leur souhait de rentrer.
Le ministère avait déjà orchestré, le 25 octobre, le retour volontaire d’une vingtaine d’Ivoiriens avant l’arrivée du corps diplomatique . Enfin, le Directeur de Cabinet a rassuré que toutes les mesures étaient prises pour faciliter le retour de tous les Ivoiriens désireux de rentrer au pays.
Guillaume Soro : « l’heure est venue de conjuguer les forces pour faire barrage à la dérive autoritaire du régime RHDP »
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, un problème de nationalité au cœur de la controverse, pas besoin de « réintégration » pour Thiam (Ministère de la Justice)
Grave Accident de la Route près de Dabou : 8 Blessés, dont 3 cas critiques et une femme enceinte
Côte d’Ivoire : L’ancien aide de camp de Guillaume Soro, Abdoulaye Fofana et quatorze coaccusés jugés pour tentative de coup d’Etat
You must be logged in to post a comment Login