A La Une

Côte d’Ivoire : Guy Kemeth, un cadre de la SOLIBRA accusé de violences conjugales par sa femme

Publié

on

Guy Kemeth, le directeur des ventes et du marketing de la Société de limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA), est au cœur d’un scandale qui secoue les réseaux sociaux. Sa femme, Liliane Kemeth, l’a accusé publiquement de lui infliger des violences physiques et psychologiques depuis cinq ans. Dans une vidéo diffusée sur Instagram, elle a montré ses blessures et ses ecchymoses, et a lancé un appel à l’aide.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Abobo, pour un héritage immobilier, deux frères tuent leur aîné au quartier Biabou

Selon des proches de la victime, Guy Kemeth bénéficierait de la protection de certains artistes et médias influents, qui auraient gardé le silence sur cette affaire. Il aurait également tenté de faire passer sa femme pour folle en la faisant interner dans un hôpital psychiatrique. Liliane Kemeth a affirmé qu’elle avait porté plainte à plusieurs reprises, mais que son mari avait usé de son pouvoir et de son argent pour étouffer l’affaire.

Publicité

Guy Kemeth est un cadre supérieur de la SOLIBRA, une entreprise leader dans le secteur des boissons en Côte d’Ivoire. Il est notamment chargé du lancement des nouvelles marques de bière, comme ASSO, une bière blonde vendue à 500 Fcfa. Il est aussi présent sur LinkedIn, où il partage régulièrement des articles sur le management et la performance. Il n’a pas réagi publiquement aux accusations de sa femme.

A LIRE AUSSI : France : Après son décès, la femme de Bruno Metsu, Viviane Dièye se met en couple avec Hervé Renard

La violence conjugale est un fléau qui touche de nombreuses femmes en Côte d’Ivoire. Selon une enquête réalisée en 2016 par l’Institut national de la statistique (INS), 28 % des femmes ivoiriennes ont subi des violences physiques au cours de leur vie, et 12 % au cours des douze derniers mois. La plupart des auteurs sont des conjoints ou des ex-conjoints. Les victimes sont souvent confrontées à l’impunité, au manque de soutien et à la stigmatisation sociale.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile