Published
12 heures agoon
Dans la presse ivoirienne ce jeudi 14 novembre 2024, des inquiétudes autour de la non candidature de Ouattara et la rencontre vérité entre le PPA-CI et la CEI.
« Nous avons peur que Ouattara nous dise qu’il n’est pas candidat », peut-on lire à la Une du journal le Jour plus.
Solliciter la candidature de Ouattara
Le journal met en lumière les actions de mobilisation en vue d’encourager le président sortant de se présenter à sa propre succession. C’est une initiative d’un collectif mené par Félix Anoblé, ex-ministre au sein du gouvernement.
A LIRE AUSSI : KS Bloom tacle Apoutchou : « Celui qui se réjouit du malheur d’autrui ne restera pas impuni »
Les quotidiens L’intelligent d’Abidjan et le Patriote, donnent plus de détails sur cette initiative baptisée ‘’ le forum des Houphouëtistes ‘’ qui réclame la candidature du président Ouattara pour le compte du RHDP. En attendant la décision finale du Chef de l’Etat, le journal le Bélier informe que le RHDP est miné par la guerre de succession.
Rencontre de vérité
Le 13 novembre 2024, une délégation du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), menée par son président exécutif Sébastien Dano Djédjé, a rencontré la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour discuter de cette question ainsi que d’autres défis liés aux élections à venir.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Billon mélange les calculs de Thiam/ Soro tire à boulets rouge sur le RHDP
Selon le compte rendu de la rencontre, les échanges se sont déroulés dans un esprit constructif, reflétant la volonté de garantir des élections inclusives et transparentes.
A LIRE AUSSI : Gbagbo renoue le dialogue avec la France après 13 ans de silence
Le journal l’Inter qui aborde le sujet barre à sa Une : « Rencontre de vérité hier entre le PPA-CI et la CEI».
Lakota : Souspicion de tricherie, une réunion nocturne des commissaires électoraux entre un député RHDP fait trembler la CEI
Côte d’Ivoire : Affaire Lionel PCS et Apoutchou, un scandale de blanchiment d’argent éclabousse le monde des paris sportifs
Côte d’Ivoire : Au pouvoir depuis bientôt 15 ans, « Quand l’après-Ouattara fait peur aux cadres du RHDP » (Générations Nouvelles)
Vavoua : Des bandits enlèvent un opérateur économique et exigent la somme de 200 millions, les FDS déjouent le coup
You must be logged in to post a comment Login