Proclamé vainqueur des régionales dans le Gontougo, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani est accusé d’avoir fait inverser des résultats dans trois sous-préfectures. Ces accusations sont de son adversaire, Ouattara Siaka, candidat indépendant et anciennement Secrétaire d’État chargé du service civique.
Dans une vidéo, il fait des révélations assez graves sur des mécanismes peu recommandables qu’aurait utilisés le ministre Adjoumani pour lui arracher sa victoire.
«J’ai honte à la place du ministre Kouassi Adjoumani. Il m’appelle au téléphone et me dit ceci: » jeune frère, je sais que tu as gagné les élections, mais je te demande pardon, parce que certains dinosaures de ce pays sont tombés à ces élections.
Donc je te propose de l’argent pour que tu puisses me céder ta victoire pour que je sois l’un des mentors du président de la République. J’ai déjà géré la CEI, mais on me dit de voir cela avec toi », raconte Ouattara Siaka.
Il poursuit: » le ministre Kouassi Adjoumani a repris les élections chez lui à domicile, et a changé les P.V (procès verbaux) des sous-préfectures d’Amavi, Tabagne et Gouméré à son profit.
J’ai les images et les gens les ont même surpris en train de changer les votes. Il a fait tabasser mes hommes qui sont allés vers lui pour lui demander des comptes.
Certains sont en ce moment à l’hôpital, d’autres à la maison. J’ai joint la CEI pour l’informer de la situation, elle m’a demandé de me référer à la CEI de Tanda. Je les appelles, ils promettent me revenir, mais en vain. Le ministre Kouassi Adjoumani a donc changé les résultats en sa faveur », explique-t-il.
Ouattara Siaka dit mettre au défi quiconque pense réellement que Kouassi Adjoumani a gagné ces élections, de les faire reprendre.
«Je mets quiconque au défi qui pense que Kouassi Adjoumani peut gagner ces élections de les faire reprendre et nous verrons qui d’Adjoumani ou de Ouattara Siaka l’emportera », a-t-il mentionné.
Le candidat contestataire a également dénoncé certains abus d’autorité exercés par Kouassi Adjoumani sur des membres de son équipe de campagne.
«Dès que j’ai nommé mon Directeur de campagne et qu’il (Adjoumani) a su que c’est un fonctionnaire, il l’a fait muter de Bondoukou à Gbeleban.
Un autre infirmier que j’ai recruté dans mon équipe a été muté à Tai sous ses ordres. Ces résultats ne sont pas acceptables parce qu’ils ne reflètent pas la réalité.
La CEI de Bondoukou n’a même pas annoncé les résultats, c’est à la télévision qu’ils ont été annoncés directement. Ce n’est pas normal. Tout Bondoukou en ce moment est en ébullition, parce que les populations contestent ces résultats », a indiqué Ouattara Siaka.
You must be logged in to post a comment Login