Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : « Je n’irai pas plus loin dans mon exil », Guillaume Soro prend place à Niamey

Publié

on

L’ancien chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro séjourne actuellement au Niger, annonce Moussa Touré son responsable de la Communication.

« Je n’irai pas plus loin dans mon exil. Je refuse d’être un fugitif. J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil », déclarait Guillaume Soro dans une vidéo, dimanche 12 novembre 2023.

Publicité

Arrivée à Niamey depuis samedi
Vingt-quatre heures après l’annonce, l’on apprend que l’ancien chef du Parlement ivoirien séjourne au Niger depuis le samedi 11 novembre 2023.

« Après 5 ans d’exil hors du continent africain, M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14h18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines », informe Moussa Touré, son responsable de la Communication.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Abidjan, Mamadou Traoré (proche de Soro) donne les raisons de l’amaigrissement de Guillaume Soro

Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. SORO, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique

Publicité

Dans la note d’information transmise à Linfodrome, ce membre de l’entourage restreint de l’ancien chef de la rébellion des Forces nouvelles, informe que le patron de générations et peuples solidaires sera reçu en audience par le général Abdourahmane Tchiani, chef de la junte militaire au pouvoir au Niger.

« Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. SORO, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique », précise le communiqué.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, fait l’objet d’une condamnation à perpétuité par la justice ivoirienne pour sa responsabilité présumée dans l’affaire dite de tentative de déstabilisation du régime du président Alassane Ouattara.

Publicité

A LIRE AUSSI : Cause du chômage/Tiémoko Assalé cite les sociétés écrans créées par des tenants du pouvoir public

Guillaume Soro dont les relations se sont fortement détériorées avec le régime d’Abidjan, est également sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice ivoirienne. Il dit avoir échappé à plusieurs tentatives d’arrestation et d’extradition vers Abidjan.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap