Dans l’actualité de ce mercredi 20 novembre 2024, l’interpellation de Jean-Louis Billon par son parti politique, le PDCI-RDA sur ses actions en cours et les plaintes de l’opposition après la fin de l’opération de révision de la liste électorale.
Jean-Louis Billon interpellé par son parti le PDCI
Selon le journal le Nouveau Réveil qui aborde le sujet, il est reproché à Jean-Louis Billon de se lancer dans une campagne prématurée.m au sein du parti « Campagne prématurée et déclaration contre le président du parti : Indigné, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA interpelle Billon », peut-on lire à la Une du Nouveau Réveil.
Le journal Dernière heure revient également sur le sujet. Rappelons que Jean-Louis Billon a rendu public son intention de briguer à la magistrature suprême du pays bien avant même l’ouverture des candidatures pour les primaires de son parti. Ce que laisse croire qu’il ira à cette présidentielle avec ou sans son parti, le PDCI-RDA.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Présidentielle 2025, vers une alliance stratégique entre Gbagbo et Affi ? Tout sur une réunion de haut niveau entre les deux camps
Fin de la révision liste électorale
L’opération de révision de la liste électorale a pris fin le 17 novembre 2024. Quelque 800.000 requérants enrôlés sur un objectif de 4,5 millions de personnes attendues.
Jean-Louis Billon a rendu public son intention de briguer à la magistrature suprême du pays
Si le PDCI-RDA de Tidjane Thiam demande une prorogation de l’opération en soutenant que l’Etat de Côte d’Ivoire dispose de moyens pour le faire, en plus de demander la prorogation, le PPACI de Laurent Gbagbo, demande la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Dans sa parution de ce jour, le journal le Jour Plus, revient sur les dessous de ces revendications qu’il qualifie de pleurs. « Fin du processus de révision de la liste électorale : Ce que cachent les pleurs de l’opposition », titre le Jour plus.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Abidjan, des agents du District d’Abidjan et des loubards armés agressent un ministre, Cissé Bacongo cité dans l’affaire
Autres actualités
Dans le reste de l’actualité, plus ministères dont celui des Finances, du Plan et du Développement, du Patrimoine de l’État, de la Fonction publique, de la Santé, de la Femme, Famille et Enfant, de la Protection sociale étaient à l’hémicycle ce mardi pour défendre leur projet de budget.
Les médias reviennent sur les conditions l’adoption de ces budgets.
You must be logged in to post a comment Login