Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Komé Bakary visé par une enquête judiciaire pour faux en écriture publique, le Parquet de Bingerville ouvre une information judiciaire

Publié

on

Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Bingerville a annoncé, ce mardi 29 avril 2025, l’ouverture d’une information judiciaire contre Komé Bakary pour des faits présumés de faux et usage de faux en écriture publique. Cette décision fait suite à plusieurs plaintes déposées au cours du mois de mars 2025.

Selon le communiqué officiel du Procureur de la République, les sieurs Mambo Gérard et Mambo Yapi ont saisi le Parquet les 19 et 20 mars 2025 afin de dénoncer des actes de falsification impliquant Komé Bakary. Leurs plaintes ont été transmises, dès le 20 mars, au commissariat de police du 40ᵉ arrondissement pour enquête.

Publicité

L’enquête préliminaire, diligentée par les services de police, a permis de rassembler des éléments suffisamment probants pour justifier l’ouverture d’une information judiciaire. Ainsi, le 4 avril 2025, le dossier a été confié au premier cabinet d’instruction pour suite judiciaire.

Par ailleurs, une plainte complémentaire déposée le 25 mars 2025 par Assalé Tiémoko Antoine, également contre Komé Bakary pour les mêmes faits, n’a pas été retenue. Le Parquet a estimé qu’une procédure étant déjà en cours pour les mêmes faits, la nouvelle plainte n’était pas opportune et a donc été classée sans suite.

Toutefois, malgré plusieurs tentatives, les autorités judiciaires n’ont pas pu notifier la décision de classement à Assalé Tiémoko, ce dernier s’étant montré indisponible à plusieurs reprises.

Publicité

Le Parquet de Bingerville rappelle son engagement à lutter contre toutes les formes de criminalité économique et invite les citoyens à faire confiance à la justice pour garantir l’intégrité des institutions et des documents publics.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap