Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi 23 avril 2025, sur l’axe Korhogo-Ferkessédougou, précisément au niveau du village de Nadanakaha, faisant deux morts sur le coup et plus d’une centaine de blessés, selon les premières informations recueillies par ICI1FO sur place.
Le drame est survenu à la suite d’une collision violente entre un car de transport de la compagnie ivoirienne Utrako et un autre car Nong-Taaba en provenance du Burkina Faso. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues, mais des témoins évoquent un dépassement dangereux sur ce tronçon très fréquenté.
Les secours, appuyés par les populations locales, se sont rapidement mobilisés pour évacuer les victimes vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo. Plusieurs blessés seraient dans un état critique, faisant craindre un bilan plus lourd.
Les autorités locales dont le directeur régional des transports, Traoré Sinaly, et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux pour établir les responsabilités et réguler la circulation fortement perturbée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident, l’un des plus graves enregistrés récemment sur cette route nationale.
Vues: 170
You must be logged in to post a comment Login