Publié
Il y'a 1 moison
L’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo a mis sous l’éteignoir Camara Demba 31 ans connu sous le pseudonyme « Malien », l’intouchable. Il a été interpelé le 10 février 2025.
Un caïd de la drogue qui sévi dans la cité du Poro pris dans les filets des hommes du Commissaire de Police Samagaci L.
Il était aussi le propriétaire d’un fumoir qui a été littéralement détruit, incendié par les soins de la Police Anti-drogue de Korhogo. Ce fumoir fermé à jamais était situé sous le pont « Adama merci » sur route dépendant des quartiers »soba » et »petit paris » de la ville de Korhogo.
L’intouchable comme l’appelant ses sbires a été condamné le 18 février 2025 par le juge à 7 ans de prison après le réquisitoire du procureur de la République qui avait souhaité une peine d’emprisonnement ferme de 10 ans.
Les sbires du dealer présents dans la salle d’audience ont pensé voir leur idole en ressortir libérée suite à l’audience. Comme appelé communément le »dur », Adama Demba a été conduit dans les geôles de la maison d’arrêt et de correction de Korhogo.
En effet, les faits remontent à l’arrestation de l’un de ses collaborateurs pris en possession de 12 kg de cannabis par les éléments de l’Antenne Régionale de la Police des Stupéfiants et des Drogues de Korhogo. Cuisiné de questions, il a fini par donner la position de son patron Camara Demba alias « Malien ».
Le dealer sentant le danger venir est d’abord allé se réfugier dans un hôtel de la place avant de prendre la route du village de Kapélé où les éléments du Commissaire Samagaci lui ont tendu une embuscade tout juste en face du nouveau site devant abriter la construction de l’école de police.
Muni de poulets noirs, il était en partance pour adorer ses fétiches contre la Police dans ce faubourg. Mais cette fois ci, ses fétiches l’ont abandonné.
Pour l’heure Camara Demba le dealer de la cité dit « Malien » connu pour sa générosité légendaire qui n’est rien d’autre qu’un stratagème pour acheter la conscience des populations à l’effet d’empêcher toutes velléités de dénonciation de celles-ci à son rencontre, est au cachot pour 7 ans et son complice a écopé de 5 ans de prison.
Le Commissaire Samagaci, chef de l’antenne régionale de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo lance un appel aux populations pour une collaboration franche afin de les protéger et protéger leurs progénitures.
Cette arrestation montre la détermination de la Police Anti-drogue de Korhogo à mettre hors d’état de nuire aux dealers de la région du Poro et à protéger les populations contre les effets dévastateurs de la drogue dans le district autonome des savanes.
Une correspondance particulière
Sensibilisation contre la drogue en Côte d’Ivoire : Les antennes régionales de la DPSD quadrillent le District autonome des savanes
La Hongrie quitte la CPI : La visite de Benyamin Netanyahu a-t-elle influencé Budapest ?
Présidentielle 2025 : CAP-Côte d’Ivoire met en garde contre une exclusion de Tidjane Thiam
Côte d’Ivoire : 15 ans après, Damana Pickass fait des révélations sur Bamba Yacouba, ex-porte-parole de la CEI
Côte d’Ivoire : A Marcory, Fin de parcours pour un tueur en série KONAN, alias Le Virus est tombé
You must be logged in to post a comment Login