Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : L’Armée se dote d’un Hôtel trois étoiles pour la modernisation des infrastructures militaires

Publié

on

Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont désormais un établissement hôtelier situé à l’État-Major des Armées du Plateau.

L’inauguration de l’Hôtel des Armées de la première région militaire (trois étoiles), eu lieu, mardi 25 février 2025, par le ministre d’État, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara.

Publicité

Cette cérémonie marque une étape importante dans le développement des infrastructures hôtelières dédiées aux militaires et à leurs familles, offrant ainsi un cadre de vie agréable et confortable.

L’Hôtel des Armées est conçu pour répondre aux besoins des membres des forces armées, tout en renforçant le lien entre la défense nationale et la société civile.

L’Hôtel des Armées s’inscrit dans une volonté plus large de modernisation des infrastructures militaires en Côte d’Ivoire, témoignant de l’engagement du gouvernement à assurer le bien-être de ses militaires tout en favorisant un cadre de vie professionnel et familial.

Publicité

Cette inauguration s’accompagne d’espoirs pour un avenir prospère et d’une meilleure qualité de vie pour les hommes et femmes en uniforme qui œuvrent au service de la nation.

L’hôtel des Armées comprend un bloc hébergement de 800 m² avec 50 chambres et divers équipements : un restaurant, une salle de sport, un salon VIP, un rooftop lounge et une salle polyvalente de 600 m² baptisée « Téné Birahima Ouattara ».

Deux salles de conférence nommées « Lassina Doumbia » et « Hamed Bakayoko », du nom du défunt ancien premier ministre et ministre de la défense. Un espace piscine avec jardin et un parking intérieur pouvant accueillir 65 véhicules complètent les installations.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap