A La Une

Côte d’Ivoire : Le ministre Fidèle Sarassoro échappe à la mort, le chauffeur interpellé

Publié

on

Un chauffeur a été interpellé pour conduite dangereuse et en état d’ivresse ce mercredi 22 février 2023 au PK 174 autoroute du Nord Chaussée Nord. Celui-ci a failli occasionné un accident de la circulation routière au passage du cortège du ministre Fidèle Sarassoro.

De source sécuritaire, le conducteur de l’ensemble articulé composé d’un Tracteur Routier de Marque Mercedes et d’une Sémi Remorque a failli occasionné un accident de la circulation Routière au passage du cortège du Ministre Fidèle Sarassoro a été interpellé pour conduite dangereuse en état d’ivresse, a informé Afriksoir.net.

Publicité

A LIRE AUSSI : Me Paul Yomba : « Moussa Dadis Camara a acheté toute une cité à la Riviera en Côte d’Ivoire » il faisait le vrai Machiavel, il a mal lu Machiavel

Selon la source, les éléments de la brigade ont procédé à l’interpellation créée par le conducteur après un test d’alcool. Un service de dépannage a été sollicité pour l’enlèvement de l’ensemble articulé compte tenu de l’état du conducteur. La remplaçante résidente informée et l’enquête est en cours. Notons que selon la source sécuritaire l’individu s’appelle SM Il est Malien et est âgé de 67 ans.

Il est important de noter qu’en Côte d’Ivoire, l’incivisme des chauffeurs est une des principales causes des accidents. Etienne Kouakou, directeur de la Coordination des transports terrestres et des relations extérieures de la direction générale des Transports terrestres et de la circulation (DGTTC) au ministère des transports a relevé que selon les statistiques officielles, 94 % des accidents de circulation sont dus à l ‘homme (conducteurs, passagers, piétons) et 6 % sont imputables au mauvais état des véhicules et du réseau routier.

A LIRE AUSSI : Situation des noirs africains en Tunisie : Le silence assourdissant des autorités ivoiriennes, Kandia Camara invisible sur le dossier

Publicité
Le ministre Fidèle Sarassoro

« L’incivisme des chauffeurs est l’une des principales causes des accidents aujourd’hui sur nos routes. Cela se traduit à tous les niveaux. L’incivisme est le non-respect des règles de conduite », soutient le directeur. Cependant, le gouvernement ne reste pas les bras croisés. « Nous faisons de la sensibilisation. La sensibilisation consiste à interpeller ou à rappeler aux conducteurs quel est leur devoir », fait-il savoir.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile